Un accompagnement énergétique est bénéfique immédiatement. Cependant comme les blocages naissent d’abord dans les corps subtils et les canaux énergétiques, pour ensuite atteindre le plan
physique, une période d’intégration est nécessaire. Tous ses effets ne sont pas perceptibles dans leur globalité dès la première session énergétique et varient en fonction de chaque
personne.
La guérison peut être instantanée, mais en règle générale, plusieurs séances sont nécessaires pour permettre au processus de guérison de s’intégrer tranquillement à tous les niveaux de l’être.
Nous définirons le protocole d’accompagnement énergétique ensemble, en fonction de vos objectifs et le réajusteront si nécessaire, en fonction des améliorations depuis la session précédente.
L'équilibrage énergétique consiste à refaire circuler l'Énergie harmonieusement dans tout le système.
Pour cela, il convient de rééquilibrer les chakras, de nettoyer et dynamiser les nadis et méridiens, si nécessaire.
Ce rééquilibrage du système énergétique permettra à l'Énergie de recommencer à circuler harmonieusement dans les corps subtils et dans le corps physique. En se remettant à circuler, l'Énergie va dissoudre les blocages à la source de nombreux problèmes organiques, physiologiques et psychologiques présents ou anciens et de ce fait, prévenir les risques de dysfonctionnements, sources de maladies.
L'équilibrage énergétique aide à évacuer le stress, les émotions refoulées, responsables de bien des dysfonctionnements et, régule à un niveau subtil les glandes endocrines.
Chakras et glandes endocrines vibrent et fonctionnent en harmonie.
Toute anomalie dans le fonctionnement d'un chakra entraîne une sous-activation ou une suractivation dans le chakra suivant, suivis de plus légers dérèglements dans les autres chakras. Il en est de même en ce qui concerne les glandes : tout déséquilibre de l'une entraîne le dérèglement d'une ou de plusieurs autres, étant donné que chacune secrète une ou plusieurs hormones, lesquelles conditionnent le fonctionnement des organes situés à proximité.
Donc un hypo ou hyperfonctionnement glandulaire provoque des troubles dans certaines régions du corps, amenant généralement des troubles du psychisme. Notons que les hormones sécrétées par les glandes à sécrétion interne sont véhiculées dans le corps grâce au courant sanguin, d'où l'importance par voie de conséquence de tout ce qui favorise cette bonne circulation.